Nous sommes soucieux d’offrir un milieu de travail humain et chaleureux basé sur le respect, la collaboration et la préoccupation du mieux-être des gens. Nous partageons ces mêmes valeurs avec notre personnel. Ainsi, la Coopérative peut compter sur l’expérience et la compétence d’un personnel engagé et porteur des valeurs qui animent notre entreprise. Plus de 50% des employés sont à notre emploi depuis plus de 5 ans et plusieurs on atteint les 10 années d’ancienneté. La coopérative de solidarité d’aide domestique de la Vallée-de-la-Gatineau est fière d’avoir adhéré au programme PAMT (programme d’apprentissage en milieu de travail) afin que nos travailleurs sur une base volontaire puissent se voir décerner un certificat de qualification professionnelle signé par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Jusqu’à présent plus d’une dizaine de travailleurs ont obtenu leur certificat. Cette grande équipe œuvre avec un souci constant du bien-être des personnes et de la qualité des services. Le rôle des préposés à domicile Les préposés qui se rendent à domicile pour effectuer les tâches demandées ont aussi la responsabilité d’assurer le bien-être des personnes âgées. Ainsi, leur rôle consiste à :
- Aider à vivre au quotidien
- Écouter
- Rassurer
- Veiller
- Observer et prévenir
Bien que certaines personnes bénéficient d’une bonne santé et jouissent d’une parfaite autonomie, d’autres personnes nécessitent une attention particulière afin de vivre harmonieusement leur quotidien. Nos préposés doivent respecter un protocole de travail afin d’observer en tout temps l’évolution de la santé physique et psychologique ainsi que la sécurité alimentaire et environnementale des usagers.
Responsable de la protection des renseignements personnels de l’entreprise
Madame Andrée Lachapelle, directrice générale et responsable de la protection des renseignements personnels.
En plus de ses fonctions de dirigeante, Madame Lachapelle est également responsable de la mise en application de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au sein de la Coopérative de solidarité d’aide domestique de la Vallée-de-la-Gatineau.
Elle devra notamment s’assurer que les dossiers des usagers soient classés, conservés et détruits de façon sécuritaire et que tous les renseignements personnels soient traités avec la plus grande diligence possible.
Elle est également la personne responsable pour recevoir les demandes et les plaintes concernant la politique de protection des renseignements personnels et s’occupe de la coordination avec la Commission d’accès à l’information lorsque la situation l’oblige.